Exercices en Java (11-Graphisme et Java2D)

Ce onzième chapitre porte sur le graphisme et Java2D.
Le premier exercice propose de dessiner un histogramme. Le deuxième exercice montre l'utilisation du JColorChooser. Le troisième exercice illustre les différentes formes de base que l'on peut dessiner et le quatrième exercice concerne les styles de formes. Le sixième exercice a pour but de dessiner des formes ovales de différentes tailles et de différentes couleurs à intervalle de temps régulier. Et, le septième exercice est une implémentation d'un labyrinthe en version graphique.

Les principales notions abordées sont les suivantes :
  • contexte graphique et objets graphiques ;
  • les couleurs ;
  • les polices de caractères ;
  • tracé de formes.

Pour faire et comprendre ces exercices, vous aurez besoin d'un certain nombre de notions sur le langage Java en rapport avec le chapitre. Pour cela, vous pouvez consulter les tutoriels Java de developpez.com à l'adresse suivante : http://java.developpez.com/cours/Cours en Java
La documentation de l'API sur le site de Sun est aussi une mine d'or : http://docs.oracle.com/javase/6/docs/api/Doc API Java

6 commentaires Donner une note à l'article (4.5)

Lire l'article.

Article lu   fois.

L'auteur

Site personnel

Liens sociaux

Viadeo Twitter Facebook Share on Google+   

Vous avez aimé ce tutoriel ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants : Viadeo Twitter Facebook Share on Google+   

  

Les sources présentées sur cette page sont libres de droits et vous pouvez les utiliser à votre convenance. Par contre, la page de présentation constitue une œuvre intellectuelle protégée par les droits d'auteur. Copyright © 2012 Sébastien ESTIENNE. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents, images, etc. sans l'autorisation expresse de l'auteur. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à trois ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.